Cyclo Croc' Biissen - Identité visuelle

Dans le cadre du développement du projet Cyclo Croc' Biissen, un hub de services pour la mobilité cycliste et pédestre combiné à un café culinaire, EVERARD Consulting & Communication a développé l'identité visuelle du lieu.



Le projet Cyclo Croc Biissen est situé dans et autour d'une ancienne maisonnette de garde qui servait à surveiller l'accès des trains entrants et sortants au site de WireSolutions TrefilArbed créé en 1910. L'industrie a marqué l’histoire industrielle de la commune de Bissen et a permis de connecter le village au réseau ferroviaire du Grand-Duché. La maisonnette de garde en est un témoignage historique.


L'approche de base pour le logotype du Cyclo Croc’ Biissen était de le baser sur la charte graphique de la commune de Bissen, elle-même basée sur un autre aspect de l’histoire industrielle du village, notamment la clouterie. Dans le logotype de la commune des “clous” forment la lettre “B” et des fils coloriés les relient, symbolisant les relations des habitants et des industries.


Le logotype de la commune de Bissen.

Dans le logotype de du Cyclo Croc Bissen l’idée des clous et des lignes est reprise de façon à symboliser les rails qui passent à côté de la maisonnette à la différence de rester dans le bichrome et de renforcer les fils pour les rapprocher de la force porteuse de rails destinées à soutenir la livraison de fil pour la production de 200.000 tonnes annuelles.

Le logo existe en trois versions bichromes.

Pour répondre à d'autres possibilités d'utilisation, une version contenant la couleur orange, présente dans le logotype de la commune a été créée.


.



L'une des applications prévues pour le logotype. À votre santé!

11 views0 comments

Recent Posts

See All